Cyclisme : «Sky ? Si demain, Madrid ou le PSG disparaissent, ce ne sera pas bon pour le foot» 
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Sky se retirera du peloton à la fin de la saison 2019, Patrick Lefevere estime que ce départ pourrait être grave pour le cyclisme.

Depuis plusieurs années, la Sky règne sur le peloton. Grâce à Chris Froome, GeraintThomas ou encore BradleyWiggins, la formation britannique est devenu la référence dans le monde du cyclisme. Toutefois, les jours de l’équipe de Dave Brailsford sont comptés. En effet, à la fin de l’année, le sponsor Sky se retirera du peloton. Il va donc falloir trouver un nouveau sponsor, sans quoi la formation éclatera en plusieurs morceaux. Ce que ne souhaite pas Patrick Lefevere, patron de l’équipe Deceuninck-QuickStep.

« Ce n’est pas bon pour le cyclisme »

« Franchement, et ça va peut-être vous surprendre, j’espère que le manager de Sky Dave Brailsford rencontrera moins de soucis que moi pour sauver son équipe. Tout le monde pense que j’étais content quand on a annoncé que le sponsor Sky allait se retirer fin 2019. Mais c’est tout le contraire. Ce n’est pas bon pour le cyclisme. Si demain, Madrid ou le Paris Saint-Germain disparaissent, ce ne sera pas bon pour le foot ! », a-t-il ainsi confié pour la RTBF.

Articles liés