Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe évoque son nouveau statut en 2019

La saison dernière, Julian Alaphilippe a brillé au sein du peloton. Le coureur de l’équipe Deceuninck-Quick Step a d’ailleurs évoqué ce nouveau statut qu’il devra assumer en 2019.

En cette année 2019, de nombreux regards seront tournés vers Julian Alaphilippe. A 26 ans, le coureur de l’équipe Deceuninck-Quick Step fait désormais partie des chouchous du public français. Un statut notamment acquis la saison dernière grâce à ses nombreux succès. Après une victoire sur la Flèche WallonneAlaphilippe avait surtout brillé sur le Tour de France, raflant deux victoires d’étape et ramenant surtout le maillot de meilleur grimpeur sur les Champs-Elysées. De quoi forcément changer les attentes à son égard.

« Le plus important pour moi en ce début d'année, c'est de savoir remettre les compteurs à zéro »

Rapporté par L’Equipe, Julian Alaphilippe a fait le point sur cette année 2019 et ce nouveau statut. Le Français a alors confié : « Forcément, les attentes vont être énormes après avoir mis la barre aussi haut la saison dernière. Quand je regarde dans le rétroviseur ce que j'ai réalisé, je me dis en effet que ce sera dur de refaire la même chose. Le plus important pour moi en ce début d'année, c'est de savoir remettre les compteurs à zéro et de ne plus penser à 2018. La préparation hivernale touche déjà presque à sa fin, les premières courses sont en vue. C'est le plus important ».

Articles liés