Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tout de France, Vuelta... Roglic fait le bilan de son incroyable saison !

En remportant le Tour d’Espagne ce dimanche, Primoz Roglic a confirmé sa domination sur cette année 2020. Le Slovène a pourtant encore des objectifs élevés pour la suite.

Numéro 1 mondial, vainqueur du Tour d’Espagne, 1er de Liège-Bastogne-Liège et 2e du Tour de France derrière son compatriote Tadej Pogacar, Primoz Roglic est bien le coureur de cette année 2020. Le Slovène de 31 ans vient de remporter sa seconde Vuelta, devant Richard Carapaz et Hugh Carthy. Le grimpeur du Team Jumbo-Visma est conscient de tout ce qu’il a accompli cette année mais souhaite déjà se tourner vers les épreuves qu’il n’a pas encore remportées.

« Il y a encore des courses que je n’ai pas gagné »

Au micro d’Eurosport à l’issue du Tour d’Espagne, Primoz Roglic s’est réjoui de sa bonne année. « C’est très bien de terminer la saison comme ça. Je le répète à chaque fois, mais la victoire, c’est ce que je cherche. C’est ce qu’il y a de plus beau et de plus difficile. Je suis très très content de pouvoir gagner. Je ne sais pas si je suis le meilleur dans les Grands Tours mais j’ai été le meilleur sur cette Vuelta. Mais il y a encore des courses que je n’ai pas gagné. Il y a encore des défis à aller chercher ».

Articles liés