Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : David Gaudu s’enflamme après ses performances sur la Vuelta !

Auteur de deux victoires d’étapes et d’une huitième place au général, David Gaudu (24 ans) a réussi à faire oublier son coéquipier, Thibaut Pinot, et vole maintenant de ses propres ailes. Une grande satisfaction pour le coureur de la Groupama-FDJ.

Comme Thibaut Pinot en 2018, David Gaudu aura remporté deux étapes sur le Tour d’Espagne en 2020. Vainqueur magnifique des 11e et 17e étapes de cette Vuelta raccourcie, le Breton de la Groupama-FDJ avait rapidement perdu Pinot, en souffrance avec son dos, dès la 3e étape. Si son Manager, Marc Madiot, n’a eu de cesse de vanter les qualités de son jeune coureur, David Gaudu est maintenant conscient d’avoir franchi un cap en terminant dans le top 10 d’un Grand Tour pour la première fois.

« Il y aura un avant et un après pour moi »

Dans une interview accordée au Parisien, David Gaudu est revenu sur son Tour d’Espagne. « J'avais des équipiers prêts à m'accorder leur confiance. C'est déjà énorme de sentir cela. J'ai aussi progressé dans la récupération après les étapes. Pour la première fois, je devais consacrer du temps après les étapes pour m'exprimer. Habituellement, c'est Thibaut (Pinot) qui s'en chargeait. C'est une perte d'énergie mais qui fait partie du jeu. J'essaie de rester naturel tout en me forgeant une carapace car, quand on est mis en avant. Ensuite, j'ai aussi appris à me faire respecter dans un peloton. Le regard a changé sur moi. Les différends que j'avais pu avoir avec certains adversaires se sont atténués. Il y aura un avant et un après pour moi ».

Articles liés