Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Marc Madiot s'enflamme pour la nouvelle victoire de Gaudu !

Le Tour d’Espagne se termine ce dimanche. Et alors que Thibaut Pinot a abandonné très rapidement, son coéquipier, David Gaudu, s’est révélé sur cette Vuelta. Ce samedi, il est allé chercher une deuxième victoire d’étape à l’Alto de la Covatilla. De quoi ravir Marc Madiot.

À 24 ans, David Gaudu compte désormais deux victoires sur le Tour d’Espagne. Après s’être imposé lors de la 11e étape, le jeune coureur de la Groupama-FDJ a remis ça. Présent dans l’échappée lors de la 17e étape, David Gaudu a gravi en maître l’Alto de la Covatilla pour lever les bras en solitaire. Avec cette victoire, le Breton fait un peu plus oublier les déboires de Thibaut Pinot en début de Vuelta et intègre, par la même occasion le top 10. Le natif de Landivisau est 8e de la course à 7’45’’ de Primoz Roglic. Son manager, Marc Madiot, est aux anges.

« Allez chercher une deuxième victoire, c’est magnifique »

Dans une interview accordée à Ouest-France, Marc Madiot s’est dit très satisfait de la nouvelle victoire de David Gaudu, expliquant alors : « Je suis très fier de lui. C’est une très belle victoire d’équipe. Le top 10, c’est ce qu’on visait. La première victoire d’étape, c’était déjà une très bonne surprise. Alors qu’il aille en chercher une deuxième, la veille de l’arrivée, c’est magnifique. Il a le sens de la course. Il a les nerfs et il est solide. Il a prouvé qu’il pouvait assurer le statut de leader, sans aucun problème. ça va forcément lui faire du bien. Inévitablement il était déçu après le Tour de France, même s’il avait eu des circonstances atténuantes. C’est une revanche méritée. Maintenant on va juste savourer ».

Articles liés