Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Froome annonce la couleur pour le Tour de France 2021

Engagé sur la Vuelta, Christopher Froome a réagi au parcours du prochain Tour de France qu'il disputera sous les couleurs d'Israël Start-Up Nation.

Le parcours du Tour de France 2021 a été dévoilée le 1 er novembre dernier. Une édition qui sera marquée par deux contre-la-montre individuels, mais aussi par l’ascension de nombreux cols comme le Mont Ventoux, que le peloton gravira deux fois, ou encore du Tourmalet. Un parcours considéré comme beaucoup moins montagneux que celui de cette année. Quatre fois vainqueur du Tour de France, Christopher Froome, qui n’avait pas été convoqué par Ineos pour disputer la dernière édition, a réagi à ce parcours. Une course qu’il disputera sous les couleurs de sa nouvelle équipe, Israël Start-Up Nation.

« La préparation du Tour de France commence vraiment maintenant »

« J'ai été très heureux de voir le parcours qui est sorti. Chaque année, je regarde le parcours et j'essaie de voir s'il est bien équilibré entre les montées et les contre-la-montre, et je pense que les années précédentes, la balance a été très orientée vers les alpinistes purs et les seuls contre-la-montre que nous avaient également été assez pondérés envers les grimpeurs. La préparation du Tour de France commence vraiment maintenant, car avec la Vuelta aussi tardive, la condition continuera et deviendra les fondations pour l'année prochaine (…) Ce sera une structure complètement différente, et aucun manque de respect pour l'équipe actuelle de Israël Start-Up Nation, mais on a presque l'impression d'avoir une feuille de papier vierge pour construire un programme du Grand Tour à partir de zéro » a déclaré Christopher Froome dans un entretien à Cyclingnews.

Articles liés