Cyclisme : Christopher Froome prend position pour cette fin de Giro totalement folle !
La rédaction

Le Tour d’Italie rendra son verdict ce dimanche, à l’occasion du contre-la-montre de Milan. Alors que les deux premiers, Jai Hindley et Tao Geoghegan Hart se tiennent en quelques centièmes, Christopher Froome soutient son coéquipier chez Ineos.

Perturbé par plusieurs abandons d’équipe dus au COVID-19, et même par une grève d’une partie du peloton, le Giro 2020 connaît son épilogue ce dimanche. Après une lutte acharnée entre les différents favoris, ce sont finalement deux outsiders qui se livreront la bataille finale à Milan lors du contre-la-montre. Détenteur du maillot rose, Jai Hindley (Sunweb) dispose de seulement quelques centièmes d’avance sur son dauphin Tao Geoghegan Hart (Ineos-Grenadier) ! Le vainqueur sera donc connu à l’issue des 15,7km du parcours du jour. Le Britannique, performant sur ce type d’épreuve, fait office de favori, et bénéficie d’un soutien de luxe.

« J’ai une grande foi en Tao »

Christopher Froome a fait une croix sur le Giro pour prendre le départ de la Vuelta. Ce qui ne l’a pas empêché d’avoir une pensée pour son coéquipier et compatriote, dans un message diffusé sur le site d’Ineos : « Aujourd'hui, c'est vraiment un grand jour pour Tao et pour les gars sur le Giro. Je n'ai aucun doute, Ganna va écraser le chrono, mais tous nos regards seront sur Tao. C'est une grande responsabilité pour lui, beaucoup de pression. J'ai été dans cette situation beaucoup de fois moi-même, je sais ce que c'est. En tout cas, j'ai une grande foi en Tao, il a supporté la pression parfaitement jusqu'à maintenant. Donc on croise les doigts en espérant qu'il arrivera à finir le travail. » 

Articles liés