Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome affiche ses ambitions pour son retour !

De retour sur un Grand Tour pour la première fois depuis le Tour de France 2018, Chris Froome a fait le point, tout en affichant d'ores et déjà ses ambitions pour la suite.

Deux ans après son dernier Grand Tour, Chris Froome a été sélectionné pour courir La Vuelta avec Ineos-Grenadiers. Toutefois, l'ancien coureur Sky a été en grande difficulté pour son retour, finissant avec 11 minutes de retard dès la première étape. Vainqueur du Tour de France a quatre reprises, Chris Froome peut ainsi déjà dire adieu au Maillot Rouge sur cette Vuelta. Si Richard Carapaz a été choisi comme leader de l'équipe, le Britannique espère tout de même pouvoir jouer une victoire d'étape d'ici la fin de La Vuelta.

« J'ambitionne un jour être à l'avant pour jouer la victoire sur une étape »

« Je me sens plutôt bien, mieux en tout cas que lors des précédentes courses de la saison. C'est vrai que j'ai perdu beaucoup de temps lors de la première étape et que je n'ai pas montré mon meilleur visage, mais c'était une manière de prendre du recul pour me tester sur la suite de l'épreuve. J'ai une condition physique qui s'améliore au fil des jours, cela a commencé à l'entraînement. Après, je sais très bien que c'est un long processus et que je vais sûrement traverser de longues semaines pour essayer de revenir à mon meilleur niveau. Donc, ce ne sera pas peut-être pas sur La Vuelta où je jouerai les premiers jours même si j'ambitionne un jour être à l'avant pour jouer la victoire sur une étape » a déclaré Chris Froome, dans des propos relayés par TodayCycling.

Articles liés