Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Froome fait ses adieux à la team Ineos !

Après 11 années couronnées de succès sous les couleurs d’Ineos, Christopher Froome roulera l’an prochain pour Israël Start-up Nation. Le Britannique a connu sa dernière course avec son équipe lors de la Vuelta.

Sous les couleur d’Ineos, Christopher Froome aura empilé les victoires. Après être entré en grand pompe dans le Tour de France comme lieutenant de luxe de Bradley Wiggins en 2012, le Britannique a remporté quatre fois la Grande Boucle. Si l’on ajoute à cela ses deux titres sur la Vuelta et son unique couronne sur le Tour d’Italie en 2018, le natif de Nairobi a presque tout gagné avec son équipe. Une idylle qui fait désormais partie du passé, car après onze ans, Christopher Froome roulera l'an prochain pour Israel Start-Up Nation.

« La fin d’une histoire d’amour »

Présent sur la Vuelta pour épauler Richard Carapaz, Christopher Froome n’aura pas permis à son leader de remporter la compétition. Pas de quoi gâcher cependant les adieux du grimpeur envers son équipe, dans des propos relayés par Cyclism’actu : « C'était ma dernière avec l'équipe et ce fut une journée émouvante. C'est la fin d'une histoire d'amour qui a duré 11 ans ! Il est désormais temps pour moi de réfléchir à tous les hauts et les bas de toutes ces années. » Déjà focus sur l’avenir, le Britannique aura de toute façon marqué à jamais l’histoire du cyclisme sous le pavillon de la Sky, devenue Ineos.

Articles liés