Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Dopage, FDJ… La réaction de Romain Bardet !

Romain Bardet n'échappe pas à la question de la récente affaire de dopage autour de Georg Preidler, ancien coureur de la FDJ-Groupama.

Cette annonce a fait l’effet d’une petite bombe lundi dernier. Georg Preidler avouait avoir eu recours à plusieurs transfusions sanguines ces dernières semaines, tout en présentant immédiatement sa démission à la direction de la FDJ-Groupama. L’Autrichien se retrouve donc au centre de toutes les critiques, et dans des déclarations rapportées par L’Équipe ce samedi, Romain Bardet, leader de l’A2GR-La Mondiale, revient sur cette sombre affaire.

« Je ne le pensais pas du tout capable de sombrer dans ces turpitudes »

« Apprendre cela, et savoir que cela fait peut-être partie d'un réseau plus vaste, ça prouve qu'on n'est jamais à l'abri. On le savait, mais ça rappelle que certaines individualités peuvent dériver. C'est quelqu'un de ma génération, avec lequel je courais depuis que j'étais en juniors. Je ne le pensais pas du tout capable de sombrer dans ces turpitudes. Il faut remettre en lumière tout l'accompagnement qui est nécessaire dans nos structures de haut niveau pour éviter ces errements personnels, parce que ce qui est arrivé, c'est clairement ça : les errements d'un mec qui s'est perdu », confesse Romain Bardet.

Articles liés