Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Ce coéquipier de Thibaut Pinot qui avoue s’être dopé !

Georg Preidler admet avoir eu recours au dopage il y a quelques semaines. L’ancien pensionnaire de la FDJ-Groupama, licencié par son équipe, se confie sur cet écart de conduite.

La FDJ-Groupama se serait bien passée d’une telle nouvelle. Le couperet est tombé ce lundi avec l’annonce de Georg Preidler concernant plusieurs transfusions sanguines opérées à la fin de l’année 2018. La formation tricolore a immédiatement suspendu le coureur autrichien, et dans un entretien accordé à Krone, le désormais ex-partenaire de Thibaut Pinot tente de se justifier.

« Pourquoi l’ai-je fait ? Peut-être parce que tu t'entraînes tous les jours et que tu ne progresses pas assez »

« Je ne pouvais plus vivre plus longtemps avec ce secret. Ces cinq derniers jours ont été un cauchemar, je ne savais pas si j'allais être découvert, je ne savais pas si ce médecin avait tout avoué. J'ai fait la plus grosse erreur de ma vie. Pourquoi l’ai-je fait ? Peut-être parce que tu t'entraînes tous les jours et que tu ne progresses pas assez. À un moment donné, vous en voulez plus et le dopage sanguin ne semble pas trop compliqué. À un moment donné, le seuil d'inhibition disparaît et ces médecins vous garantissent la certitude de ne pas être découvert », confesse Georg Preidler.

Articles liés