La réussite de Christophe Laporte depuis son arrivée au sein de la formation Visma-Lease A Bike, tant d’un point de vue humain qu’au niveau de son apport sportif, a visiblement encouragé la formation hollandaise à regarder de plus près le marché français. Un autre coureur tricolore serait d’ailleurs sur le point de s’y engager…
Depuis deux ans, Christophe Laporte occupe un rôle important au sein de l’équipe Visma-Lease A Bike, tant dans les classiques que sur le Tour de France, où il a obtenu d’excellents résultats, tout en se fondant parfaitement dans le collectif de la formation hollandaise. Autant d’éléments qui ont pu encourager les dirigeants de la Visma-Lease A Bike à regarder de plus près le marché français dans leur recrutement.
Tour de France : Il livre son verdict sur Vingegaard https://t.co/2SkD5aQAYL pic.twitter.com/aWTKmzjzV4
— le10sport (@le10sport) June 17, 2024
Christophe Laporte a ouvert la voie
Selon les informations de certains grands médias flamands, à commencer par le Het Laatste Nieuws, un autre coureur tricolore pourrait bientôt s’engager dans l’équipe de Christophe Laporte. En effet, Axel Zingle, le rapide coureur de Cofidis, capable également de gagner sur des terrains vallonnés, serait sur le point de trouver un accord contractuel avec la Visma-Lease A Bike.
Axel Zingle, le prochain arrivant
Zingle arrive en fin de contrat avec la Cofidis, et ses qualités ont été remarquées par la direction de l’équipe hollandaise, qui est persuadée de pouvoir reproduire avec lui le même coup qu’avec Christophe Laporte. Le coureur de Cofidis a en effet démontré à plusieurs reprises qu’il disposait d’un potentiel très intéressant, susceptible de lui permettre de gagner de belles courses au niveau du World Tour. A 25 ans, il est aux portes de ses meilleures années. Nul doute que lui aussi a été encouragé par la réussite de Laporte, qui a clairement franchi un palier en s’engageant avec la Visma-Lease A Bike. Les médias flamands n’ont pas évoqué la durée du contrat, mais il est certain qu’il est au moins de deux ans. Si rien n’est officiellement signé, le Het Laatste Nieuws paraît considérer que l’affaire est plus ou moins entendue entre les deux parties. Pour Cofidis, il devenait bien sûr compliqué de s’aligner financièrement à partir du moment où une grosse écurie comme la Visma-Lease A Bike venait frapper à la porte de Zingle.