Alors que les coureurs de l'effectif 2026 de l'équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe sont réunis cette semaine pour une première prise de contact et ouvrir une réflexion commune sur les contours de la saison, l'avenir de Primoz Roglic apparaît en suspens avec la signature de Remco Evenepoel en tant que leader numéro un sur les Grands Tours. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le champion slovène lui-même...
Hier mardi, à l'instar de ses futurs coéquipiers de la Red Bull-Bora-Hansgrohe, Remco Evenepoel s'est envolé en direction de Rosenheim, dans le sud de l'Allemagne, afin d'effectuer un premier stage d'entraînement avec l'ensemble du groupe et du staff, dont l'objectif est avant tout de créer une première prise de contact et de lancer des premières pistes de réflexion quant au programme de la saison.
« Evenepoel ? Qu'a dit le sage ? On verra bien, n'est-ce pas ? On verra bien dans les jours et les semaines à venir »
Primoz Roglic s'est lui aussi rendu en Allemagne pour le stage. Quelques jours avant de partir pour Rosenheim, le leader slovène de l'équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe n'avait cependant pas manqué de jeter un doute sur son avenir, comme rapporté par le site du Het Laatste Nieuws, en répondant à une question autour de sa future collaboration avec Evenepoel : « Evenepoel ? Qu'a dit le sage ? On verra bien, n'est-ce pas ? On verra bien dans les jours et les semaines à venir, mais oui, je roulerai encore l'année prochaine ».
Roglic toujours aussi évasif après ses premières déclarations...
Une manière plus ou moins claire d'évoquer son envie de départ de la formation allemande. Quelques jours plus tard, au moment de s'envoler pour l'Allemagne, Primoz Roglic a certes quelque peu modéré ses propos à l'occasion d'un entretien accordé à cyclingnews.com, comme rapporté par le Het Laatste Nieuws : « J'ai dit ça parce que je ne veux pas trop penser à l'avenir. On n'est même pas sûrs d'être encore en vie l'année prochaine… J'ai encore un contrat, donc normalement je continue la compétition, et on verra ce qui se passe pendant la saison. Je vis au jour le jour ». Suffisant pour convaincre qu'il entend bel et bien rester chez Red Bull-Bora-Hansgrohe ? Pas vraiment.