En début de semaine, une nouvelle de grande importance est tombée au sujet de l’avenir de Mathieu Van der Poel. Les médias hollandais ont en effet annoncé qu’un accord avait été trouvé pour sa prolongation au sein de l’équipe Alpecin-Deceuninck, et ce pour une longue durée. Le champion hollandais ne sera donc plus sur le marché dans un an, le terme de son contrat actuel.
Ces dernières heures, une nouvelle de taille est tombée dans l’avenir de Mathieu Van der Poel, qui est pour l’instant sous contrat avec l’équipe Alpecin-Deceuninck jusqu’à la fin de l’année 2025. En effet, les médias flamands et hollandais, à l’image du quotidien Het Laatste Nieuws, ont annoncé l’officialisation prochaine d’une prolongation de contrat de trois ans du champion du monde hollandais, ce qui fait qu’il sera lié avec l’équipe Alpecin-Deceuninck jusqu’au terme de l’année 2028. Autant dire que son futur est désormais bien scellé avec l’équipe hollandaise. Les équipes qui envisageaient de prendre position devront donc se faire une raison.
Cyclisme : Van der Poel, le bel hommage de son coéquipier https://t.co/ZkdooCsNUz pic.twitter.com/xW0xFvAJ4a
— le10sport (@le10sport) March 18, 2024
Son avenir est désormais scellé avec Alpecin-Deceuninck jusqu’en 2028
A l’annonce de cet accord, qui sera donc bientôt concrétisé sur le papier, Mathieu Van der Poel a expliqué au site du Het Laatste Nieuws : « C'est un choix logique. L’équipe et moi avons grandi ensemble jusqu’à ce que nous réalisons aujourd’hui et continuons de progresser chaque année. Nous avons faim de plus. C'est l'équipe idéale pour moi pour combiner le vélo de route, le cross et le VTT ».
« Nous avons toujours fait une planification à long terme avec Mathieu »
De son côté, la direction de l’équipe Alpecin-Deceuninck s’est évidemment félicitée de cet accord, qui lui garantit la présence de Van der Poel sur les quatre prochaines saisons, ce qui lui permet d’avoir une très grande lisibilité pour bâtir autour du champion hollandais, notamment dans l’optique des grands classiques, sachant que ce dernier n’a pas caché qu’il souhaitait tenter sa chance un jour sur Liège-Bastogne-Liège et qu’il vise aussi de remporter un maximum de fois le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Toujours dans les colonnes du site Het Laatste Nieuws, Christoph et Philip Roodhooft, propriétaires de l’équipe, ont ainsi affirmé : « Dès le début de notre collaboration, nous avons fait une planification à long terme avec Mathieu et nous sommes heureux de poursuivre ce projet. Nous avons également soif de davantage de succès ».