Cyclisme : Les vérités de Romain Bardet sur La Flèche Wallonne !
J.-G.D.

Questionné sur ses ambitions pour cette 83e édition de La Flèche Wallonne, Romain Bardet admet ne pas se fixer d’objectif précis.

Dernière ascension de La Flèche Wallonne, le Mur de Huy représentera un véritable obstacle pour les coureurs présents mercredi sur cette nouvelle édition. Les spécialistes essaieront de le dompter, à l’image de Julian Alaphilippe, mais le Français pourrait se méfier de Romain Bardet, aligné sur la Classique. Dans des déclarations rapportées par Eurosport ce mardi, le leader de l’AG2R-La Mondiale se confie sans détour sur ses attentes.

« Je n'ai pas l'objectif d'un résultat en particulier, mais… »

« Avant, je trouvais que c'était une course qui se résumait à une course de côte. Là, on va avoir beaucoup de fatigue dans les jambes au pied de la dernière ascension. Auparavant, je prenais la 'Flèche' comme passage obligé par rapport à Liège. Maintenant, je suis content de m'y aligner. J'aime le mur de Huy, il y a une bonne ambiance. Je n'ai pas l'objectif d'un résultat en particulier. Mes sensations étaient assez bonnes à l'Amstel. Mais, de toute façon, le Mur est tellement dur que c'est assez limpide si on a les jambes… », admet Romain Bardet.

Articles liés