Alors que Julian Alaphilippe s’est imposé ce samedi lors de la première étape du Tour de France, la journée de l’équipe INEOS Grenadiers n’a pas été une réussite. Son leader Geraint Thomas, s’est exprimé sur cette étape bizarre et terrible pour certains de ses coéquipiers.
Le Tour de France a plutôt bien commencé pour les coureurs français, puisque c’est Julian Alaphilippe qui a remporté la première étape ce samedi. Le tricolore s’empare donc du maillot jaune et réalise la bonne opération de la journée. Tout le contraire de l’équipe INEOS Grenadiers qui a connu un bon nombre de mésaventures ce samedi. À la suite d’une chute collective, deux de ses coureurs ont perdu énormément de temps au général. Geraint Thomas, vainqueur de la Grande Boucle et leader d’INEOS Grenadiers, s’est exprimé sur cette journée bizarre et à oublier.
« Je ne me sens jamais à 100% sur la première étape »
Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Geraint Thomas fait le constat d’une journée difficile pour son équipe. « C'était une journée difficile avec les chutes. Je n'avais aucune idée de qui était impliqué dans la grosse chute à la fin. Richie était dedans finalement, ce n'est pas génial. De mon côté j'étais juste concentré à rester sur mon vélo. Dans la dernière montée j'étais un peu trop derrière. Je pensais que ça irait et que je pourrais remonter doucement quand ça ralentirait, mais ça n'a jamais ralenti car Alaphilippe allait tellement vite. On était à fond tout le temps. Ça m'a rendu la vie difficile, mais finalement ça n'a pas trop mal été pour moi. Je ne me sens jamais à 100% sur la première étape. Je suis heureux de m'en être sorti mais dégoûté pour Richie et Tao », a confié Geraint Thomas.