Romain Bardet s’épanche largement sur les ambitions de l’équipe de France en cette nouvelle édition des Championnats du monde de cyclisme sur route.
Certains des meilleurs coureurs du peloton auront droit à près de 250 kilomètres de souffrance dimanche sur le tracé dessiné autour de la ville d'Innsbruck. Ces Mondiaux s'annoncent donc passionnants, et l'équipe de France tentera de se montrer les muscles. Romain Bardet, dans des déclarations rapportées par Ouest-France ce samedi, admet que les Tricolores doivent revenir d’Autriche avec une médaille, au minimum.
«C’est clair qu’il y a une obligation de résultat»
« Je n’ai aucun plan. Il va y avoir le briefing du sélectionneur. Puis il y aura le scénario de la course. Je m’entends très bien avec Julian et Thibaut. On a chacun nos qualités, nos défauts. On fera un point pendant la course, savoir quelle carte on privilégie. C’est clair qu’il y a une obligation de résultat. On aura des comptes à rendre s’il n’y a pas un de nous qui performe dimanche soir. À nous de tout mettre en œuvre pour y arriver. Le titre ou rien, c’est faire offense à nos adversaires. On a les moyens, objectivement, par rapport à notre saison, de viser le podium. Après, ce qui sépare un podium de la victoire… », explique RomainBardet.