Cyclisme : Bardet fait d’Alaphilippe son favori pour les Mondiaux, mais…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Etincelant sur les routes du Tour de France, Julian Alaphilippe pourrait encore frapper fort lors des Championnats du monde. Pour Romain Bardet, son compatriote fait d’ailleurs partie des favoris.

A Innsbruck, pour les Championnats du monde, les Bleus sont désignés comme les grands favoris. Menée par Julian Alaphilippe, la France pourra également compter sur RomainBardet et Thibaut Pinot. Sur un parcours compliqué, où de nombreuses ascensions se succèderont, le maillot à pois du dernier Tour de France semble le mieux armé pour récupérer le maillot arc-en-ciel, actuellement sur les épaules de Peter Sagan. Pour Bardet, Alaphilippe a bien tout pour lever les bras en vainqueur, même s’il ne s’interdit rien…

« Alaphilippe est clairement le favori sur ce parcours »

Dans une interview accordée à Stade 2, Romain Bardet a donc annoncé la couleur pour les Mondiaux qui se disputeront dimanche prochain. Le Français a ainsi expliqué : « Julian Alaphilippe est clairement le favori sur ce parcours. Il est capable de manager son tempo, son effort sur de tels pourcentage et derrière lui, ce parcours permet à des grimpeurs de ‘s’exprimer. Et je m’inscris à côté de Julian, qui avec l’année qu’il réalise ne doit rien s’interdire sur ce parcours ».

Articles liés