Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Froome revient sur les accusations de dopage !

Contrôlé positif au salbutamol, Christopher Froome était à deux doigts de ne pas participer au Tour de France. Blanchi depuis, le coureur de l’équipe Sky est revenu sur ces derniers mois difficiles.

Il y a quelques mois, lors de la VueltaChristopher Froome avait subi un contrôle anormal au salbutamol. Durant de longs mois, le coureur de l’équipe Sky était au cœur de nombreuses polémiques. À quelques jours du Tour de France, sa participation était remise en question par les organisateurs. Cependant, l’UCI avait finalement blanchi le coureur britannique, qui avait pu participer au Tour de France. Dans un entretien à Sporza, Christopher Froome est revenu sur ses derniers mois difficiles.

« Cela a été une période très difficile pour moi »

« J’aime penser que cette affaire n’a pas eu d’impact sur mes prestations. Beaucoup de gens se demandaient pourquoi cela prenait du temps. Au final, c’est normal. Quand on compare à des cas similaires, on constate que cela aurait pu durer deux ans. Cela a été une période très difficile pour moi et ça l’aurait été pour n’importe quel autre athlète propre. Mais je savais que je n’avais rien fait de mal », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Cyclismactu.

Articles liés