Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Froome annonce la couleur pour le prochain Tour de France !

Dans une interview accordée à la télévision belge, Chris Froome a affiché son souhait de remporter pour la cinquième fois le Tour de France et rejoindre de grands noms du cyclisme.

Chris Froome n’a pas remporté la dernière édition du Tour de France, mais il s’est hissé sur le podium. Une performance qu’il a systématiquement réalisé depuis 2012, exception faite de 2014 où il a dû abandonner. Troisième cette année, il a triomphé à quatre reprises sur les Champs-Elysées (2013, 2015, 2016, 2017). Il garde en ligne un nouveau succès sur les routes de l’Hexagone.

« Remporter le Tour pour la cinquième sera ma priorité »

Dans une interview accordée à la télévision belge néerlandophone Sporza, le quadruple vainqueur de La Grande Boucle a confirmé ses ambitions de remporter une cinquième fois la course cycliste française. « Il est encore trop tôt pour établir mes plans pour l’année prochaine, mais je disputerai probablement le Tour de France. Le remporter pour la cinquième fois sera probablement ma priorité. Ce serait vraiment spécial de rejoindre les coureurs qui y sont parvenus. C’est une course spéciale. Aucune course n’est comme le Tour. Je dois encore voir les parcours et les dates. Je déciderai après cela. », a affirmé Chris Froome. Il ne s'élancera pas au départ de la Vuelta cette année.

Articles liés