Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le patron de Nacer Bouhanni annonce la couleur pour la Vuelta !

Cédric Vasseur, manager général de la Cofidis, fait une grande annonce sur les ambitions de l’équipe pour le Tour d’Espagne.

Après sa mise à l’écart lors de la dernière édition du Tour de FranceNacer Bouhanni aura soif de revanche sur la Vuelta (25 août au 16 septembre). Le sprinteur de la Cofidis tentera donc de se montrer sur les routes espagnoles, et dans des déclarations rapportées par L’Équipe, Cédric Vasseur, manager général de la formation tricolore, prévient ouvertement ses troupes.

« On se doit d'avoir un max de coureurs à l'offensive »

« Il sera le n°1 de la sélection. C'est ce qui était décidé avant le Tour. Il a déjà gagné en Espagne (deux fois, en 2014) et je pense que la fraîcheur physique qu'il affiche lui permettra de compenser le manque de confiance qu'il pourrait avoir en sortant du Tour de Pologne, où il a abandonné suite à des problèmes gastriques. Sur une course d'une semaine, on aurait pu mettre à sa disposition un train de 4 ou 5 coureurs, mais pas sur trois semaines. Surtout pas sur la Vuelta, plus montagneuse que le Tour de France. Et comme on est une équipe invitée, on se doit d'avoir un max de coureurs à l'offensive et de ramener un max de coureurs à l'arrivée », déclare Cédric Vasseur.

Articles liés