Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La mise au point musclée de Christopher Froome !

Au plein cœur de la polémique suite à son contrôle anormal au salbutamol, Chris Froome a évoqué pour la première fois sa situation devant les médias.

L’affaire continue de faire grand bruit. Suspecté de dopage par l’UCI, Christopher Froome est toutefois autorisé à courir compte tenu du fait que l’Union Cycliste Internationale n’a toujours pas pris de décision sur une éventuelle sanction. Le leader de la Sky est donc présent en Andalousie afin de prendre le départ de la Ruta del Sol. Mais face à l’ampleur de la polémique, Chris Froome a évoqué sa situation devant les médias pour la première fois depuis la révélation de contrôle anormal au salbutamol en décembre dernier.

« Personne ne veut que cela soit résolu plus rapidement que moi »

« Nous sommes en plein milieu d'un processus et ce processus en place me permet de démontrer que je n'ai rien fait de mal. Je sais que je n'ai rien fait de mal et ce que j'ai l'intention de faire, c'est de le prouver. [...] Personne ne veut que cela soit résolu plus rapidement que moi. Je pense qu'il y a beaucoup de désinformation et aussi beaucoup de gens qui ne comprennent pas nécessairement le processus en cours. De toute évidence, il s'agissait d'un dossier confidentiel. Il a été rendu public aujourd'hui, mais beaucoup d'autres athlètes et coureurs ont été dans des cas similaires. Je ne demande pas le bénéfice du doute, mais un procès équitable. [...] Je veux croire que quand les faits seront présentés, les gens verront les choses de mon point de vue », lance le leader de la Sky dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés