Ce dimanche, Simon Yates est donc arrivé à Madrid avec le maillot rouge de leader de la Vuelta. Une première victoire sur un Grand Tour qui rend bien évidemment heureux le britannique.
Après Chris Froome (Giro) et Geraint Thomas (Tour de France), un autre Britannique s’est offert le troisième Grand Tour de la saison. Au terme de 3 semaines de cours bien maitrisées, Simon Yates est arrivé à Madrid en tant que vainqueur de la Vuelta. A 26 ans, le coureur de la Mitchelton-Scott s’offre une ligne de prestige à son palmarès. Et bien évidemment, maillot rouge sur les épaules, Yates ne pouvait pas cacher sa joie à l’arrivée.
« Une expérience vraiment incroyable »
« C'est une expérience vraiment incroyable. J'étais encore nerveux aujourd'hui en arrivant sur le circuit final (dans Madrid), tout aurait pu arriver, mais maintenant je l'ai fait et c'est incroyable. J'étais très déçu après le Giro, j'ai mis du temps à surmonter tout ça mais je suis arrivé ici avec une motivation redoublée et j'ai fini par réussir », confie-t-il, rapporté par L’Equipe.