Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Simon Yates se livre sur ses futurs objectifs !

Virtuellement champion en attendant l’ultime étape de la Vuelta, Simon Yates a déjà évoqué ses ambitions pour la suite de sa carrière avec un objectif bien déterminé en tête : le Giro.

Avec 1’46 d’avance au classement général sur son dauphin Enric Mas, Simon Yates devrait vraisemblablement être sacré vainqueur du Giro sauf catastrophe ce dimanche. Et alors que le Tour d’Espagne n’a pas encore trouvé son épilogue, le coureur britannique a d’ores et déjà les yeux rivés sur l’avenir avec une certaine revanche à prendre lors de la prochaine édition du Tour d'Italie. 

« J’ai un compte à régler au Giro… »

« Je n'ai pas encore pensé à mes projets d'avenir parce que j'étais très concentré sur cette Vuelta et sur les Championnats du monde. Mais mon ressenti, c'est que j'aimerais retourner sur le Giro parce que j'ai un compte à régler là-bas. (...) Dans cette Vuelta, à l'inverse, j'ai réussi à rester calme dans les moments où c'était nécessaire, à ne pas courir de manière trop agressive. Voilà la grande différence entre les deux courses. J'ai atteint la deuxième journée de repos (de la Vuelta), je ne dirais pas frais, mais bien mieux que sur le Giro, rien à voir. C'est là que la différence s'est jouée, en faisant les bons choix sur la route ». a révélé Simon Yates dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés