Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Valverde croit en ses chances pour la Vuelta

Malgré sa mauvaise performance réalisée sur la 19ème étape vendredi, Alejandro Valverde croit en ses chances de remporter la Vuelta ce dimanche.

Alejandro Valverde s’est mis dans une situation compliquée ce vendredi. Arrivé huitième de la 19ème étape de la Vuelta (remportée par Thibaut Pinot), il a perdu du temps sur le coureur de tête, Simon Yates, et pointe à 1’38’’ du Britannique. Si le maillot rouge semble s‘éloigner pour l’Espagnol de la Movistar, le natif de Las Lumberas garde espoir pour la victoire finale.

« Je reste confiant »

« Parfois tu gagnes, parfois tu perds, ça fait partie du cyclisme. Ce qui m'est arrivé sur la 19ème étape peut aussi lui arriver (à Simon Yates) plus tard. Gagner la Vuelta est compliqué. C'était compliqué ce matin, ça l'est maintenant, mais ce n'est pas impossible. On va essayer. Je reste confiant. Il y avait des coureurs devant quand Yates a attaqué. C'était une offensive bien exécutée », déclare Alejandro Valverde dans des propos retranscrits par la Dernière Heure. On en saura plus sur l’identité du vainqueur ce dimanche, sur les routes de Madrid.

Articles liés