Après avoir déjà gagné sur le Giro et le Tour de France, Thibaut Pinot peut désormais se vanter d’avoir remporter une victoire sur la Vuelta. Et le Français était bien évidemment heureux de cet exploit.
Ce dimanche, c’est donc Thibaut Pinot qui s’est adjugé l’étape reine de cette Vuelta 2018. Le coureur de l’équipe Groupama-FDJ s’est ainsi imposé en haut de la montée vers les Lacs de Covadonga, lui permettant au passage de faire son retour dans le Top 10 au classement général. Et alors que Pinot a désormais réussi l’exploit de remporter une étape sur les 3 Grands Tours, le Français était bien évidemment heureux après avoir passé la ligne d’arrivée.
« Cette victoire représente beaucoup de choses »
Rapporté par L’Equipe, Thibaut Pinot n’a pas caché sa joie avec cette victoire d’étape sur la Vuelta. Le Français a ainsi expliqué : « Cette victoire représente beaucoup de choses. C'est une vraie victoire à la pédale, ça fait vraiment du bien. J'avais l'obsession de gagner sur les trois Grands Tours et c'est ce que je viens de faire. C'est une victoire qui va compter dans ma carrière. Il reste une semaine très dure. Demain (lundi) c'est repos donc on va pouvoir en profiter ce soir. J'ai de bonnes sensations. Je vais me battre jusqu'à Madrid sans me mettre de limites ».