Thibaut Pinot ne boude pas son plaisir suite à son succès ce vendredi lors de la 19e étape de cette 73e édition du Tour d'Espagne.
Après s’être imposé dimanche dernier au sommet des LacsdeCovadonga, Thibaut Pinot vient de récidiver ce vendredi avec une belle victoire sur la 19e étape de la Vuelta entre Lleida et Andorra. Naturlandia. Le leader de la FDJ-Groupama a donc levé les bras en vainqueur sur les terres andorranes, devant SimonYates, leader du classement général. Après avoir franchi la ligne d'arrivée, le Tricolore n'a pas caché sa satisfaction au micro d’Eurosport.
« Cette victoire, c'est la cerise sur le gâteau ! »
« Cette victoire, c'est la cerise sur le gâteau ! je n’étais pas super hier (jeudi) et avant-hier (mercredi) et j'ai retrouvé des jambes aujourd'hui (ce vendredi) et je voulais vraiment profiter, je suis là pour me faire plaisir. Aujourd'hui, ça a été une belle étape où c'était assez rapide, on voulait vraiment attaquer de bonne heure, j'ai attaqué à 12 kilomètres et ça a payé. Simon Yates connaissait très bien le terrain, il habite ici en plus. Il savait ce qu'il faisait, il a peut-être vu que Valverde n’était pas super. À partir de là, c'était le bon moment et de toute façon, la meilleure tactique quand on est bon, c'est de passer à l'attaque », avoue ThibautPinot.