Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La grande annonce de Julian Alaphilippe sur son avenir !

Auréolé de son maillot arc-en-ciel, Julian Alaphilippe entame sa dernière année de contrat avec son équipe de toujours, la Deceuninck-Quick Step. Toutefois, le Français n'est pas opposé à changer d’équipe.

Cette année, Julian Alaphilippe a encore roulé sur la concurrence. De nouveau porteur du maillot jaune sur les routes du Tour de France et splendide vainqueur des Championnats du monde à Imola, le Français se remet actuellement d’une chute survenue sur le Tour des Flandres. Mais le Français de 28 ans a déjà la prochaine saison en ligne de mire. Même si Julian Alaphilippe entre dans sa dernière année de contrat avec la Deceuninck-Quick Step et que d’autres équipes, comme AG2R Citroën, lui feraient les yeux doux, le champion du monde souhaite prendre son temps.

« S'il y a un autre cap à prendre, la question d’un changement d’équipe se posera »

Dans un entretien confié au quotidien L’Équipe, Julian Alaphilippe a évoqué son avenir, lui qui est dans sa dernière année de contrat avec son équipe, la Deceuninck-Quick Step « Je suis très épanoui dans le rôle que j’ai dans l’équipe. J’ai construit une relation saine avec elle, j’aime sa mentalité, la façon de courir à laquelle je m’identifie. Elle correspond parfaitement au coureur que je suis aujourd’hui, d’abord axé sur les classiques. Si, plus tard, il y a un autre cap à prendre, si j’en ai envie, si je sens que c’est le moment de viser les classements généraux, la question (d’un changement d’équipe) se posera. Quand voudrais-je être fixé sur mon avenir ? Je dois avoir une idée de l'endroit où je serai en 2022 dans la période qui va de la fin des classiques (fin avril) au départ du Tour (le 26 juin). Aujourd'hui, je suis concentré sur ce gros bloc de classiques au printemps qui, je le répète, sera important. Même si les résultats ne seront pas déterminants pour mon avenir car les équipes connaissent ma valeur ».