Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe fait le bilan de son Tour de France !

Ce dimanche prenait place la dernière étape du Tour de France 2021 sur les Champs-Élysées, où Tadej Pogacar s’est fait couronner pour la deuxième année de suite. Julian Alaphilippe s’est lui exprimé en sortie d’étape et a fait le bilan de sa Grande Boucle.

Comme en 2020, Tadej Pogacar a remporté le Tour de France cette saison en dominant totalement ses adversaires. Sacré ce dimanche sur les Champs-Élysées, le Slovène n’aura jamais réellement douté sur ce Tour de France. À l’inverse, Julian Alaphilippe a lui très bien commencé la Grande Boucle puis s’est écroulé petit à petit. Terminant loin au classement général, le cycliste tricolore pourra tout de même se satisfaire avec sa victoire sur la première étape du Tour de France. Julian Alaphilippe s’est d’ailleurs exprimé en sortie d’étape ce dimanche, et a fait le bilan de ces 3 dernières semaines.

« Je suis très fier d'avoir fait le Tour avec le maillot de champion du monde »

Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Julian Alaphilippe semble content de son Tour de France 2021. « Ça fait vraiment du bien que ce soit terminé, c'est un super feeling, on a roulé à fond depuis qu'on est arrivé sur les Champs et depuis 3 semaines aussi donc ça fait vraiment du bien. Je vais retrouver la famille, l'équipe ça va faire du bien. Je suis très fier d'avoir fait le Tour avec le maillot de champion du monde, de l'avoir montré le plus possible, de l'avoir honoré du mieux que je pouvais et maintenant il faut décompresser un peu et voir ce qu'il va arriver après », a confié Julian Alaphilippe.

Articles liés