Le vainqueur de la dernière Vuelta, Alberto Contador, et sa formation Tinkoff-Saxo, vont partir à l’assaut du Kilimandjaro.
Pour le camp d'entraînement qui a pour objectif d'accueillir les nouveaux venus, comme Peter Sagan, et de souder l'équipe, Bjarne Riis a opté pour le Kilimandjaro, qui culmine à 5895 mètres d'altitude : « Les membres de l'équipe m'ont demandé d'organiser un camp d'entraînement. J'en ai parlé à Oleg Tinkov et j'ai eu son feu vert. Ce sera un énorme défi pour tout le monde et je suis impatient de voir comment l'équipe va réagir lors des épreuves d'escalade et en situation de stress. »
LE SOMMET ATTEINT LE 5 NOVEMBRE
Un joli programme attend la bande à Contador et les membres du staff à partir du 1er novembre : un trek de six à huit heures pendant quatre jours à travers les forêts avant d'aborder les glaciers. Si les conditions climatiques sont favorables, le sommet sera atteint le 5 novembre au matin. « Pour moi, avoir la meilleure équipe n'est pas seulement une question de points ou de victoires mais c'est aussi une fierté d'appartenir à un groupe. Nous voulons une équipe qui a des valeurs et un voyage comme celui-ci nous aidera à créer un groupe fort et uni » a ajouté Bjarne Riis.