Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, le vainqueur du dernier Tour de France, Vincenzo Nibali, a évoqué ses rivaux.
« Il réfléchit et c'est normal, il n'y aura qu'un chrono, 14 km c'est peu mais bon, il a encore le temps de changer d’avis. » Tout d’abord interrogé sur les déclarations intrigantes de Chris Froome au sujet du prochain du Tour de France, Vincenzo Nibali ne va pas hésiter à tacler le coureur britannique…
« FROOME N’AURAIT JAMAIS GAGNÉ SANS L’ÉQUIPE SKY »
« Qui est mon vrai rival ? Contador, qui a plus d'expérience, plus de classe. Il est capable de gagner un Tour sans un équipier, à l'inverse de Froome, qui n'aurait jamais gagné sans l'équipe Sky » a lâché le coureur d’Astana qui est également revenu avec humour sur la proposition d’Oleg Tinkov, le patron de Contador, qui offrirait un million d'euros à Contador, Froome, Nibali et Quintana en cas de participation aux trois Grands Tours : « Ce serait possible sportivement mais ça reste un fantasme et puis, ce qu'il ne dit pas (il sourit), c'est qu'il faudrait partager le million en quatre ! »