Alors que le tracé du Tour de France a été dévoilé mercredi, Chris Froome a émis quelques réserves sur une éventuelle participation à la Grande Boucle. Le leader de la formation Sky a expliqué qu'il allait prendre le temps de réfléchir.
Chris Froome va-t-il faire l'impasse sur le Tour de France ? Vainqueur final sur la Grande Boucle 2013, mais obligé de rendre les armes après plusieurs chutes sur l'édition 2014, le Britannique a laissé entendre qu'il pouvait ne pas prendre le départ de le 4 juillet prochain à Utrecht. « Nous devons réfléchir, avec mon équipe, aux grands Tours auxquels je prendrai part, a-t-il expliqué selon la BBC. Ces dernières années, j'ai fait le choix d'en préparer un seul. Ça pourrait être une bonne opportunité pour moi d'en viser deux. »
LE GIRO ET LA VULTA DANS LE VISEUR ?D'ailleurs, selon les indiscrétions du média britannique, Froome penserait à s'aligner sur les deux autres Grand Tour. A savoir le Giro, épreuve à laquelle son meilleur ennemi Alberto Contador a annoncé sa participation il y a quelques semaines déjà, et la Vuelta. En effet, le parcours du Tour de France 2015 ne lui conviendrait pas du tout, jugé « trop montagneux ». Réponse attendue dans les prochains mois...