Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Christopher Froome fait le bilan de son Tour de France !

Loin des premiers rôles, Christopher Froome a tout de même réussi à finir le Tour de France 2021 dimanche dernier. Le Britannique s’est exprimé après la Grande Boucle en faisant le bilan des trois dernières semaines, et semble plutôt satisfait.

Christopher Froome était bien présent sur le Tour de France cette année mais ne jouait pas les premières places. Le cycliste britannique était surtout là pour reprendre confiance, progresser et prendre du plaisir. Le coureur d’Israel Start-Up Nation est allé jusqu’au bout de sa Grande Boucle malgré une chute lors de la 1ère étape qui aurait pu être fatale. À tête reposée, Christopher Froome a fait le bilan de son Tour de France 2021, et tire des conclusions positives.

« Je continue à rêver de gagner un cinquième Tour »

Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Christopher Froome semble être sur la bonne voie pour revenir à son meilleur niveau. « C'était différent pour moi, je n'étais pas en tête de la course. Mais j'ai pris beaucoup de confiance sur ce Tour de France, beaucoup de coureurs ont abandonné. Je suis super content d'avoir la course dans les jambes pour le futur. C'était important pour progresser, et j'espère pouvoir rejouer avec les meilleurs dans l'avenir. Je continue à rêver de gagner un cinquième Tour, c'est encore un objectif lointain mais je vais faire mon maximum. », a confié Christopher Froome.

Articles liés