Alors que la 14e étape du Giro se terminera sur le Monte Zoncolan, Christopher Froome s'attend à de la casse au sein du peloton.
Les coureurs encore présents sur cette 101e édition du Giro auront fort à faire samedi avec une arrivée sur les pentes du MonteZoncolan dans la région autonome du Frioul-Vénétie Julienne. Une 14e étape qui s’annonce donc passionnante, et dans des propos rapportés par CyclismActu, Christopher Froome admet que ce rendez-vous sera essentiel pour la suite du Tour d’Italie.
« C'est une étape décisive »
« C'est une étape décisive. On espère voir des gros écarts, dans un sens ou dans l'autre. On verra ce qu'il va se passer. ce sera une grande bagarre pour le classement général, cela va sans dire. Mais ce sera intéressant de voir quelle équipe va imprimer le rythme et de voir qui va faire quoi. Bien sûr, j'espère faire mieux que ce que j'ai fait jusqu'à présent. Je me sens de mieux en mieux. Les blessures ont moins d'impact, donc on verra. C'est toujours bien de savoir ce qu'il se dresse devant vous, la dernière fois que je l'ai gravi c'était il y a huit ans. Je sais ce que je vais affronter, je saurai quand pousser, et quand ne pas le faire. Ce sera très important. C'est l'un des cols les plus durs. L'Angliru sur la Vuelta est similaire, même s'il est plus en rampes. Je suis prêt et motivé », avoue ChristopherFroome.