Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot s’enflamme pour ses débuts sur le Giro !

Thibaut Pinot, toujours en course pour une victoire finale sur cette 101e édition sur ce Tour d'Italie, affiche sa satisfaction pour ses performances.

Après une journée de repos lundi, les coureurs abordent la deuxième semaine du Giro ce mardi avec la 10e étape entre Penne et Gualdo Tadino. Thibaut Pinot, quatrième du classement général à 45 secondes de Simon Yates, détenteur du Maillot Rose, tentera donc de faire son retard, mais avant de penser aux prochaines échéances, le leader de la FDJ-Groupama se félicite de ses débuts sur les routes transalpines.

« Pour l'instant, le bilan est très bon »

« Qu'est-ce qui rend le Giro si particulier ? Tout simplement parce qu’il peut y avoir une étape de montagne au bout de trois jours. Ce sont des parcours intéressants. Dimanche, on est arrivés dans un décor impressionnant. Tous les jours, on découvre de nouveaux endroits. Je ne m'ennuie pas sur le Giro. Pour l'instant, le bilan est très bon. Au bout de neuf jours, se retrouver pas loin du podium, à quelques secondes, j'aurais signé au départ. Pour l'instant, je suis vraiment dans les temps que je m'étais fixés », admet Thibaut Pinot dans des propos rapportés par Cyclism Actu.

Articles liés