Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Christopher Froome veut frapper fort sur la Vuelta !

Comme chez lui sur le Tour de France, Christopher Froome se tourne désormais vers le Tour d’Espagne. Un enchaînement qu’il connaît bien puisqu’il s’agit de la quatrième année consécutive qu’il s’y attèle.

Aucun coureur n'a réalisé le doublé Tour-Vuelta depuis Bernard Hinault en 1978, mais Christopher Froome est un homme de défi. En remportant le mois dernier un troisième Tour de France consécutif, son quatirième au total, le Britannique a réalisé une performance remarquable que seuls Louison Bobet, Jacques Anquetil, Eddy Merckx et Miguel Indurain ont réussi avant lui. Sur sa lancée, le natif de Nairobi se verrait bien remporter le Tour d'Espagne qui débute dans deux semaines.

« J’ai une opportunité et je veux la saisir »

Dans un communiqué du Team Sky, l'intéressé a donné le ton concernant ses ambitions : « J’ai une opportunité et je veux la saisir. Remporter le Tour et la Vuelta la même année serait quelque chose d’absolument incroyable. La Vuelta est une course que j’adore, j’y ai terminé deuxième trois fois et j’aimerais vraiment gagner cette fois ». Froome retrouvera au départ de Nîmes de sérieux adversaires à l’image de Vincenzo Nibali, Fabio Aru, Esteban Chaves, Miguel Angel Lopez ou encore Romain Bardet. En résumé, un plateau cinq étoiles. Javier Guillen, directeur de l’épreuve, s’en frotte déjà les mains.

Articles liés