Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Après le Tour de France, Fabio Aru livre ses ambitions pour la Vuelta !

Avec Chris Froome ou Romain Bardet, Fabio Aru sera lui aussi au départ du Tour d’Espagne. L’Italien veut bien faire sur la Vuelta.

Annoncé parmi les favoris du Tour de France, Fabio Aru a finalement craqué lors des dernières étapes, voyant ainsi le podium lui échapper. Un revers qu’il veut vite oublier. En effet, l’Italien sera au départ du Tour d’Espagne, tout comme Chris Froome, Romain Bardet, Alberto Contador ou encore Vicenzo Nibali. Et malgré sa participation à la Grande Boucle, Aru se sent bien.

« Je sais que ça ne sera pas facile »

Dans une interview à la Gazzetta dello Sport, Fabio Aru a évoqué le fait de doubler Tour de France et Tour d’Espagne. Le coureur Astana explique : « C'est la première fois de ma carrière que mon programme inclut Tour et Vuelta. Du coup, je me prépare de manière complètement différente. Après le Tour, vous n'avez pas besoin de faire une grosse quantité de travail, même s'il faut toujours faire des sorties longue distance deux ou trois fois par semaine. Aujourd'hui, par exemple, j'ai roulé 5 heures. Une semaine de repos était nécessaire. Enfin du repos par rapport au vélo, parce que j'ai été absent si longtemps que j'avais mille trucs à faire, comme payer les factures ou aller à la banque. Je sais que ça ne sera pas facile. La Vuelta sera exigeante dès le départ. Il y a une grosse étape le troisième jour. Mais je sais que je pourrai compter sur une équipe forte ».

Articles liés