Cyclisme : Le cadeau de l’organisation de la Vuelta pour la retraite d’Alberto Contador !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Alberto Contador tirera sa révérence après la Vuelta, l'Espagne portera le dossard N°1 de leader pendant le Tour d'Espagne. 

Si NairoQuintana ne participera pas à la prochaine édition de la Vuelta, du 20 août au 10 septembre, le tenant du titre laisse donc le dossard de leader vacant. Christopher Froome, deuxième l’an passé, devrait donc le récupérer, lais c’est sans compter sur les intentions des organisateurs. Ces derniers ont tout simplement décidé de le donner à Alberto Contador, lui qui prendra sa retraite après l’épreuve. Dans des propos rapportés par MundoDeportivo, JavierGuillén, directeur général du Tour d’Espagne, explique ce choix.

« Alberto a été, et sera toujours, dans l’histoire du vélo dans notre pays et bien au-delà »

« Le fait qu’Alberto Contador ait choisi l’Espagne et la Vuelta pour terminer sa carrière professionnelle est un honneur pour l’ensemble de l’organisation. Nous tenons à remercier, de tout cœur, la générosité qu’a toujours fait preuve Alberto, en tant que coureur et cela prouve à nouveau notre décision. Il a été, et sera toujours, dans l’histoire du vélo dans notre pays et bien au-delà », confie JavierGuillén.

Articles liés