Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L'entraineur d'Alberto Contador lui rend hommage après l'annonce de sa retraite !

Alors qu'Alberto Contador a annoncé qu'il prendrait sa retraite sportive à l'issue de la Vuelta, le manager de l'équipe Trek-Segafredo a tenu à rendre un hommage appuyé au grimpeur espagnol.

Une page du cyclisme espagnol est en train de se tourner. Alors que Joaquim Rodriguez et Haimar Zubeldia ont d'ores et déjà raccroché, Alberto Contador a annoncé, quelques jours après Angel Vicioso, qu'il ne sera plus présent au sein du peloton professionnel en 2018. El Pistolero a levé le flou qui entourait encore la question de son avenir ce lundi, précisant que le Tour d'Espagne serait sa dernière course. Il n'aura donc passé qu'une seule saison sous les couleurs de Trek-Segafredo mais le manager de l'équipe américaine n'en gardera pas moins un très bon souvenir de cette année de collaboration.

« Il a toujours continué à se battre »

« Cela a été un honneur de travailler avec un tel champion. Alberto Contador a démontré toute l’étendue de son professionnalisme pendant cette année avec nous. Lors du dernier Tour de France, il a toujours continué à se battre, même après avoir perdu ses chances de victoire au général. Cela montre à quel point il est fort, à la fois mentalement et physiquement. Nous ferons tout notre possible pour lui permettre de réaliser un grand Tour d’Espagne et il va sans dire que nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir », a ainsi déclaré Luca Guercilena sur le site de sa formation. Voilà qui devrait aller droit au coeur de l'intéressé.

Articles liés