Les organisateurs du Tour de France on dévoilé le parcours de l'édition 2022 de la Grande Boucle jeudi. Pour le double champion du monde Julian Alaphilippe, cette future course présage de nombreux rebondissements.
Après une saison aboutie, Julian Alaphilippe se projette déjà sur la prochaine édition du Tour de France. Jeudi à Paris, le directeur de la course Christian Prudhomme, a en effet dévoilé le prochain tracé de la Grande Boucle. Avec plusieurs étapes qui semblent destinées aux qualités de puncheur de Julian Alaphilippe, le coureur de la formation Deceuninck-Quick-Step a livré ses premières impressions.
« Sur le papier, ce parcours me donne envie »
Dans des propos rapportés par Ouest-France, Julian Alaphippe a partagé sa satisfaction face au parcours du Tour de France 2022 : « C’est un très beau tracé, avec une première semaine qui s’annonce palpitante avec différents terrains d’expression. Un chrono, des bordures, une étape de pavés, des arrivées pour puncheurs… Cela va vraiment être une première semaine avec du mouvement dans tous les cas, où il peut se passer beaucoup de choses. J’ai hâte de faire des reconnaissances pour voir ce qu’on pourrait faire. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a du costaud qui nous attend. […] Il y a quelques étapes destinées aux puncheurs, mais je devrais bien étudier les profils et aller faire des reconnaissances pour me donner une meilleure idée de tout ça. Mais sur le papier, ce parcours me donne envie, ça va vraiment être une belle première semaine. »