Alaphilippe : La «double menace» annoncée !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 32 ans, Julian Alaphilippe a décidé d'entamer un nouveau chapitre dans sa carrière de cycliste. En effet, le Français a quitté la Soudal Quick-Step pour rejoindre la formation Tudor. A l'intersaison, Marc Hirschi s'est lui aussi engagé avec l'équipe suisse. D'ailleurs, on se fait une joie de pouvoir compter sur Alaphilippe et Hirschi.

Alors que Julian Alaphilippe a connu de très belles heures sous la couleurs de la Soudal Quick-Step, la fin de l'aventure aura été compliquée. C'est ainsi que la compagnon de Marion Rousse a décidé de faire ses valises pour s'offrir un nouveau challenge. Très courtisé sur le mercato, le coureur de 32 ans a choisi de s'engager avec Tudor. La formation suisse dirigée par Fabian Cancellara a ainsi frappé un énorme coup avec cette signature d'Alaphilippe, mais pas seulement... En effet, en parallèle du Français, Marc Hirschi, autre figure du peloton, a également rejoint Tudor.

« Une double menace apporte plus d'options »

En plus de Julian Alaphilippe, Tudor peut donc aussi compter sur le Suisse, Marc Hirschi. Une paire redoutable pour laquelle le CEO de la formation, Raphael Meyer, se frotte les mains. En effet, pour Blick, il a confié à propos de Hirschi et Alaphilippe : « Une double menace apporte plus d'options. Je suis sûr que Marc et Julian vont s'aider mutuellement. Ce qui est décisif, c'est celui qui se sent le mieux dans la journée ».

« Je l'apprécie beaucoup »

Depuis quelques mois donc maintenant, Julian Alaphilippe et Marc Hirschi font la paire chez Tudor. Deux coureurs au profil différent et pourtant, ça matche bien entre les deux coéquipiers. « Nous sommes des types différents, bien sûr. Mais c'est aussi une bonne chose. Julian peut diriger un groupe, y apporter du plaisir. Je l'apprécie beaucoup », a expliqué Hirschi concernant Alaphilippe pour le média suisse.

Articles liés