Potentiellement de retour le 29 juin prochain à l’UFC selon ses dires, Conor McGregor est attendu au tournant. Une défaite face à Michael Chandler pourrait signer définitivement la fin de sa carrière, surtout s’il tombe par KO. En revanche, en cas de victoire, « The Notorious » a déjà un adversaire qui l’attend, en la personne d’Ilia Topuria, gloire montante de l’organisation reine du MMA.
Conor McGregor s’apprête à effectuer son grand retour dans la cage. L’Irlandais n’attend que la confirmation de Dana White pour se préparer à 100%. Pour l’heure, les seules informations que l’on a sont que McGregor et Michael Chandler ont tous deux annoncés que leur combat aurait lieu le 29 juin prochain mais qu’ils espèrent pouvoir faire partie de la fête en avril pour l’UFC 300. Pour rappel, il manque encore un gros main event à annoncer pour l’occasion. Leon Edwards et Belal Muhammad sont pressentis pour être sur la carte.
Boxe - MMA : Francis Ngannou est en route pour écrire l’histoire https://t.co/dK5UtmBf1V pic.twitter.com/uvvKp8gHXi
— le10sport (@le10sport) February 1, 2024
Ilia Topuria call-out Conor McGregor
En attendant, personne ne sait vraiment dans quelle forme se trouve The Notorious. Une victoire contre Chandler pourrait relancer la machine médiatique autant qu’une défaite pourrait l’éteindre à jamais. Ilia Topuria en a bien conscience. L’Espagnol, nouvelle terreur de l’UFC, a d’ailleurs affirmé qu’en cas de victoire de ce dernier, il comptait bien se mettre en travers de son chemin : « Conor McGregor est une superstar, c’est indéniable. Mais c’est évident que ses chiffres sont moins bons à cause de ses défaites. Je ne sais pas s’il combat en juin ou en juillet, mais s’il gagne, il pourrait retrouver un peu de hype. Alors à ce moment seulement, un combat contre lui pourrait être envisageable. Au niveau du poids, peu importe. Partout où il se sent à l’aise, je me sens à l’aise. »
McGregor pourrait payer ses soirées festives
Si Topuria espère obtenir un tel combat, c’est non seulement pour se mettre en lumière mais aussi parce qu’il est persuadé de battre très facilement McGregor : « Pour le pronostic… Sérieusement. Il ne dépasse pas le premier round. Il a plus de soirées et de fêtes derrière lui que toi (le journaliste, ndlr) et moi réunis. Si j’avais 35 ans et tout le parcours de vie qu’il a eu, c’est évident qu’un jeune combattant de 26 ans viendrait et me ferait exactement la même chose que je vais lui faire. »