Mercato : L’ASSE réclame de gros transferts
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’ASSE prépare son retour en Ligue 1, quatre nouveaux joueurs sont arrivés à savoir Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye pour un total d’environ 10M€. Mais c’est encore insuffisant aux yeux d’Olivier Dall’Oglio qui réclame encore l’arrivée d’au moins trois nouveaux joueurs.

De retour en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne ne compte pas faire de la figuration. Forts d'un nouvel investisseur, à savoir Kilmer Sports, les Verts ont d'importantes ambitions, mais le mercato peine à s'accélérer. Pour le moment, le club du Forez a déboursé environ 10M€ pour l'arrivée de quatre nouveaux joueurs à savoir Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye. Un mélange de jeunesse et d'expérience de la Ligue 1, mais pour le moment, cela semble insuffisant aux yeux d'Olivier Dall'Oglio qui espère rapidement voir débarquer de nouveaux renforts.

Dall'Oglio réclame encore des transferts à l'ASSE

« Le marché des transferts n'est pas si simple. Nous sommes également restreints par l'économie. Vous connaissez l'actualité avec les droits TV. Il faut recruter intelligemment, et pour cela, il faut parfois attendre. Nous, les coachs, n'aimons pas cela car le championnat approche et nous avons besoin de préparer les joueurs. C'est le contexte, il faut s'adapter », rappelle l’entraîneur de l’ASSE en conférence de presse, avant d’en rajouter une couche.

«On a besoin d’un milieu défensif capable de récupérer le ballon, d’un latéral gauche et devant d’un attaquant polyvalent»

« On a toujours envie d’avoir quelques garçons pour renforcer l’équipe, on en a besoin car on sait très bien que la Ligue 1 est vraiment un cran au-dessus, notamment sur le plan technique. On est toujours à la recherche de certaines recrues pouvant nous aider. Il ne faut pas se tromper, on prend le temps. Il y aura certainement un apport au milieu. Peut-être encore dans chaque ligne. On a besoin d’un milieu défensif capable de récupérer le ballon, d’un latéral gauche et devant d’un attaquant polyvalent », ajoute Olivier Dall’Oglio.

Articles liés