Mercato - PSG : Gros bémol annoncé à l’étranger pour ce départ
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Tandis que le PSG toucherait au but pour le transfert de Joao Neves en provenance de Benfica, Renato Sanches pourrait lui faire le chemin inverse. De retour d’un prêt à l’AS Rome, le Portugais est indésirable à Paris et pourrait retrouver son club formateur du côté de Lisbonne. Mais voilà qu’au Portugal, l’arrivée de Renato Sanches suscite certaines interrogations.

Arrivé au PSG en 2022, Renato Sanches n’a jamais réussi à s’imposer. L’ancien joueur du LOSC est alors rapidement devenu indésirable. Prêté la saison dernière à l’AS Rome, le Portugais est à nouveau poussé vers la sortie en ce mercato estival. L’avenir de Renato Sanches pourrait alors s’écrire au Benfica, lui qui pourrait faire le chemin inverse de Joao Neves.

« Il ne s'agit pas de sa qualité, mais… »

Alors que Renato Sanches pourrait donc tenter de se relancer au Benfica Lisbonne, son inconstance a été identifié comme un gros bémol au Portugal. Interrogé par A Bola, Jorge Castelo a confié à propos de l’actuel joueur du PSG : « Il ne s'agit pas de sa qualité, mais plutôt de son incapacité à la montrer longtemps ».

« Il a eu le malheur que les blessures l'aient privé de rythme »

« Il a connu plusieurs entraîneurs et plusieurs clubs, il a toujours eu de bonnes opportunités, mais il a eu le malheur que les blessures l'aient privé de rythme, de persévérance et de continuité dans le processus d'entraînement et dans le contexte de la compétition. C'est une question que Benfica considérera certainement s'il l’engage. (…) Peu importe l'affection qu'il y a, il y a toujours quelque chose qui reste dans l'air : quelle est la possibilité qu'il contribue efficacement aux objectifs du club ? C’est ce mélange qui peut souvent être négatif quant aux perspectives qu’on a d’un joueur. Il faut être rationnel par rapport à ce que le joueur a produit », a-t-il enchainé sur Renato Sanches.

Articles liés