Depuis son succès contre Cédric Doumbè, Baysangur Chamsoudinov, aussi appelé « Baki », a pris en hype auprès des observateurs du MMA. Le Franco-Tchétchène possède déjà un bilan de 10-0 dans la discipline et vise d’ores et déjà l’UFC, à seulement 22 ans. Par ailleurs, c’est surtout lors de sparrings que celui-ci impressionne ses pairs, à commencer par Nassourdine Imavov, combattant à l’UFC.
Le 8 juin, Nassourdine Imavov affrontera Jared Cannonier pour entrer dans le top 5 des poids moyens de l’UFC. À Louisville, en main event, le Sniper fera face au plus gros adversaire qu’il a eu depuis Sean Strickland. L’occasion de montrer à tous que le MMA français arrive en trombe. Parmi les grands espoirs de la discipline, Baysangur Chamsoudinov en est peut-être le porte-étendard. C’est du moins ce que semble révéler Imavov lorsqu’il évoque les combattants qui l’ont beaucoup impressionné à l’entraînement.
MMA - UFC : « C’est le plus dangereux », Imavov se la joue honnête concernant Cannonier https://t.co/7PFS6N6uhx pic.twitter.com/T6wVlfKclP
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Baysangur Chamsoudinov progresse
Ces dernières semaines, dans le cadre de sa préparation face à Cannonier, le Franco-Daghestanais a tourné en sparring avec Salahdine Parnasse, Oumar Sy et Baki, pour ne citer qu’eux. Et autant dire que le MMA français a de beaux jours devant lui : « Est-ce qu’il y a des gens qui m’ont impressionné ? Bien sûr ! Je vais parler de Baki. Il a 22 ans et il commence vraiment à grimper fort. Lui, il m’impressionne par rapport à sa progression. Il progresse tout le temps et il est très, très solide, que ce soit en boxe ou en lutte. » a déclaré Imavov lors d’un entretien avec La Sueur.
Oumar Sy a aussi surpris Imavov
« Ensuite, Parnasse, on le sait déjà, poursuit-il. Il a fait assez de combat et on sait que c’est un combattant confirmé, très impressionnant. Oumar Sy, on va voir son premier combat à l’UFC, très solide, comment on dit ? ‘Beau bébé, c’est ça’ ? » En effet, Sy fera ses débuts dans l’organisation sur la carte de l’UFC Fight Night 241, le 18 mai. S’il devait initialement combattre Rodolfo Bellato, il affrontera finalement Antonio Trocoli, son premier adversaire ayant déclaré forfait. Mais c’est bien vers Baysangur Chamsoudinov qu’Imavov a d’abord détourné la conversation. En espérant le voir bientôt combattre dans la plus grande promotion de MMA au monde.