MMA - UFC : Jones voit Aspinall perdre contre Blaydes, le Britannique réagit
Florian Barré

Alors que Tom Aspinall va faire son retour dans l’octogone de l’UFC pour la première fois depuis l’obtention de sa ceinture intérimaire en novembre dernier, Jon Jones, détenteur du titre incontesté de la division poids lourd, a pris la parole pour pronostiquer l’affrontement à venir entre le Britannique et Curtis Blaydes. Dans ce choc prévu pour l’UFC 304 fin juillet, « Bones » a prédit une victoire surprise de Blaydes. Mais il en faut plus pour déstabiliser Aspinall.

Dès lors que le combat entre Tom Aspinall et Curtis Blaydes a été officialisé pour l’UFC 304 de Manchester par Dana White, Jon Jones est intervenu pour donner son avis sur le combat. Il a déclaré la chose suivante : « Je ne serais pas surpris si Curtis gagnait, j'ai vu des scénarios comme celui-ci maintes et maintes fois. […] Je veux dire, si Sergei peut toucher Tom aussi facilement, je suis sûr que Curtis le peut aussi. Quand Curtis décide d'y aller, il est beaucoup plus rapide que les gens ne le pensent, et il frappe fort. […] Bien sûr, si je suis tout à fait honnête, je soutiens toujours les Américains, en particulier les lutteurs américains. En fin de compte, peu importe qui gagne, Curtis n'est pas non plus une promenade de santé. »

Aspinall n’en veut pas à « Bones »

Malgré cette déclaration peu gratifiante pour Tom Aspinall, le Britannique - qui a toujours revendiqué vouloir affronter Jones pour réunifier les ceintures heavyweights - n’en tient pas rigueur au champion incontesté de sa division. La raison : c’est lui qui combattra dans deux mois et non son homologue, qui se remet doucement d’une blessure au pectoral. « Me battre ? (Blaydes) pourrait. C’est du MMA poids lourd au plus haut niveau. Il y a toujours quelqu’un qui gagne » a d’abord affirmé Aspinall.

« Il y a une chance que je sois battu »

« Mais je crois en moi. Ouais, je pense que je vais bien. Je pense que je suis le meilleur au monde. Mais est-ce que cela me rend invincible ? Non, absolument pas. C'est du MMA poids lourd. Un coup de Curtis et l'arbitre pourrait me réveiller. C'est comme ça que ça marche. C’est du MMA poids lourd au sommet de la montagne. Bien sûr, il y a une chance que je sois battu. J'en suis pleinement conscient. Mais je mets tout en jeu, et franchement, (Jones) ne le fait pas. » a-t-il conclu.

Articles liés