À partir du moment où Max Holloway a battu Justin Gaethje et est devenu le nouveau champion BMF à l'UFC 300, la planète MMA a anticipé quelle serait la prochaine étape pour « Blessed ». Le fier combattant hawaïen a rapidement fait comprendre qu'il avait intérêt à reconquérir son titre chez les featherweights. Aujourd’hui, c’est l’Hispano-Géorgien, Ilia Topuria, qui possède la ceinture et celui-ci se dit prêt à la défendre contre Holloway.
Ces derniers temps, Max Holloway et Ilia Topuria, tout deux actuellement champions à l’UFC, ont eu des échanges verbaux intéressants. Les deux hommes se cherchent et semblent désormais prêts à passer le cap des réseaux sociaux et des médias interposés pour s’affronter une bonne fois pour toutes dans la cage. Récemment, via Sportskeeda MMA, c’est le Géorgien qui a donné des nouvelles du choc à venir avec l’Hawaïen. Et du côté d’El Matador, il ne fait aucun doute, ce combat doit avoir lieu.
MMA - UFC : Avant son retour, McGregor explique comment il se prépare mentalement https://t.co/j4Hp067JAz pic.twitter.com/RoHzP3urjD
— le10sport (@le10sport) May 23, 2024
Un combat prévu pour septembre ?
Ilia Topuria a révélé que son retour est provisoirement prévu pour l'UFC 306 en septembre. Cette carte aura lieu sur le nouveau site de la Las Vegas Sphere et aura lieu le jour de l'indépendance mexicaine. Cependant, ce dernier a ajouté que sa défense de titre contre Max Holloway est loin d'être officielle pour le moment. « Mon objectif est de revenir en septembre. En ce moment, nous sommes en discussion. Si Max Holloway peut combattre en septembre, nous combattrons, sinon, peut-être que ce sera à la fin de l’année. J’imagine déjà quand nous allons commencer l’échange de coups, je vais le déconnecter, j’en suis sûr, je le sais. Je n’aurai besoin que d’un seul coup. » a-t-il balancé, confiant. À suivre…