Depuis un mois et demi, Benoît Saint-Denis se remet tranquillement du KO subi lors de l’UFC 299. Battu par Dustin Poirier, le Français a révélé après son combat avoir dû se battre contre un virus l’ayant particulièrement affaibli tout au long de la semaine du combat. S’il a annoncé faire son retour en grappling le 18 mai prochain, le « God of War » a également avoué être pressé de revenir combattre à l’UFC pour « marquer les esprits ».
Alors qu’il aurait pu intégrer le top 5 des poids légers de l’UFC le 9 mars dernier, Benoît Saint-Denis a vu sa progression être freinée par Dustin Poirier et un virus. Terrassé par son adversaire dès la deuxième reprise, le God of War se reconstruit et semble désormais prêt à repartir au travail. Dans un premier temps, le Nîmois revient en grappling, un style de lutte empruntant des techniques venues du jiu-jitsu brésilien, de la lutte libre, du catch, du judo, ou encore du sambo. Il combattra le 18 mai prochain face à un adversaire encore méconnu.
MMA - UFC : Jon Jones est de retour ! https://t.co/kMZBBUmjoi pic.twitter.com/dmXqLb75SV
— le10sport (@le10sport) April 24, 2024
Saint-Denis est prêt à revenir, en mode revanchard
Pour ce qui est d’un retour à l’UFC, nul ne sait encore quand et contre qui BSD reviendra. Une chose est sûre, le Tricolore attend ce jour avec impatience si l’on en croit ses mots : « J’ai hâte [de revenir dans l’octogone] car je sais que j’étais en forme et prêt à combattre, mais malheureusement j’ai eu une fightweek de m*rde. J’ai vraiment envie de revenir et de marquer les esprits, car je suis très frustré. » a-t-il indiqué honnêtement sur sa chaîne YouTube.
« Je n’étais pas là, j’étais absent »
De plus, Saint-Denis s’est arrêté sur l’infection qui lui a joué des tours à l’UFC 299, expliquant que c’est celle-ci qui a été la plus difficile à combattre : « Le plus dur après le combat contre Dustin Poirier, c’est la frustration d’avoir fait un très mauvais combat. Je n’étais pas là, j’étais absent et je ne me suis jamais senti présent depuis le début de la fightweek jusqu’au combat. Je me suis plus battu contre l’infection et contre mon poids que contre Dustin Poirier. » a-t-il lâché.