Après la victoire de Dricus du Plessis contre Sean Strickland ce week-end, Khamzat Chimaev a sauté sur l’opportunité de défier le nouveau champion des poids moyens de l’UFC. Sur X, le Russe a call-out le Sud-africain d’un « à bientôt biplisi UFC 300 ». Malheureusement pour le numéro 9 de la catégorie, le regard de « Stillknocks » est plutôt tourné vers Israel Adesanya.
L’UFC a un nouveau champion chez les poids moyens. Dricus du Plessis s’est imposé samedi soir à la décision partagée face à l’Américain Sean Strickland, en marge de l’UFC 297. Après son succès, le Sud-africain a ainsi défié Israel Adesanya, lui demandant de revenir dans les cages de l’organisation reine du MMA : « Il y avait un autre gars qui essayait de prendre mon éclat. Israel Adesanya, ramène ton cul à l'UFC pour que nous puissions régler les comptes. » S’il n’a pas encore eu de réponse, du Plessis s’est fait call-out par un autre combattant : Khamzat Chimaev.
MMA - UFC : Baki, prochain adversaire de Doumbè, donne son opinion sur le combat entre Saint-Denis et Poirier https://t.co/SlLaxVTFok pic.twitter.com/hfX1DYYCKy
— le10sport (@le10sport) January 21, 2024
Du Plessis veut affronter un combattant qui a « du sens »
Il y a quelques mois, Borz officialisait son changement de division. Ainsi, le Russe doit refaire ses gammes avant de prétendre à un combat pour le titre chez les poids moyens. Et cela, du Plessis en a pleinement conscience, puisqu'il a refusé les avances de son concurrent : « Je veux des prétendants qui ont du sens, je ne veux pas combattre des prétendants qui n’ont pas de sens. Combattre Israel Adesanya a du sens, combattre des gars qui méritent leur chance de remporter le titre a du sens. Je ne veux pas être Israel Adesanya qui a combattu Sean Strickland. Oui, Strickland a gagné ce combat, mais ils n’auraient jamais dû se battre à mon avis. »
Khamzat Chimaev a aussi call-out Jon Jones
Pour le moment, Dricus du Plessis n’a pas d’adversaire. S’il aimerait réellement combattre Israel Adesanya, il en est sûr, il ne veut vraiment pas de Chimaev qui a défié d’autres athlètes qui ne combattent même pas dans sa division : « Oui, il a aussi dit ça à Jon Jones. Je veux dire, qui prend ce type au sérieux de toute façon ? » a lâché le Sud-africain. Il y a quelques jours, Borz a en effet annoncé vouloir obtenir un combat contre le champion des poids lourds. Une idée qui n’a ni queue, ni tête.