Alors que les spéculations continuent de monter autour du pay-per-view de l'UFC 300, des rumeurs récentes ont associé Khabib Nurmagomedov à un éventuel retour. Les fans attendent impatiemment l’annonce complète de la carte du centenaire par Dana White et commencent même à espérer que « The Eagle » soit la cerise sur le gâteau. L’entraîneur du Daghestanais s’est exprimé sur le sujet.
Avec les champions Sean O'Malley (UFC 299), Alexander Volkanovski (UFC 298) et Sean Strickland (UFC 297) en tête de leurs cartes respectives, l'UFC dispose de peu d'options appropriées pour créer un événement principal avec de très grands combats. L'une de ces possibilités, qui ne se concrétisera certainement pas, est le retour tant attendu de l'ancien champion des poids légers de l'UFC, Khabib Nurmagomedov. Ce dernier a pris sa retraite en janvier 2021 après avoir réalisé une séquence hallucinante de 29-0 (13-0 à l’UFC).
MMA : Quiz sur Dustin Poirier, le prochain adversaire de Benoît Saint-Denis à l’UFC https://t.co/JvgsN6ioxh pic.twitter.com/1ClXi1QUZ9
— le10sport (@le10sport) January 12, 2024
Khabib ne reviendra pas !
Dans un tweet publié par la journaliste de MMA Helen Yee, l'ancien entraîneur de Nurmagomedov, Javier Mendez, a clarifié les récentes vidéos d'entraînement de Khabib et le but de sa visite : « Je vous fais juste savoir que, vous savez, arrêtez toutes ces absurdités [sur Internet] concernant Khabib [qui revient à l'UFC] et moi et lui nous entraînons, a-t-il déclaré. Rien de tel ne s'est produit. Nous ne discutons pas d'entraînement. Nous ne l'avons jamais fait. Khabib est toujours dévoué à ce qu'il a dit [à propos de ne plus se battre]. Il a consacré son temps à sa famille. Il ne travaille pas dans les coins des gens. À ma connaissance, on n’en a jamais parlé. »
Dana White se fait désirer
Mendez a révélé qu’il faisait simplement du cardio avec Khabib Nurmagomedov. « Nous nous sommes entraînés ensemble en fait, mais nous faisons du cardio. Nous ne faisions aucune sorte de kickboxing, aucune sorte d'entraînement de MMA. Alors, arrêtez le clickbait. » Maintenant que le Daghestanais est hors de propos, comme cela fût le cas plus tôt pour Conor McGregor, il reste à voir ce que l’UFC décidera de faire. Son 300e pay-per-view intervient près de huit ans après l'UFC 200 et l’évènement, qui aura lieu à la T-Mobile Arena de Las Vegas, attend forcément d’immenses affrontements.